Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
3 août 2009

Savons Marbrés Chocolat-Meringue, Chocolat-Framboise

Coucou les filles,

Ca y est, je reviens avec une nouvelle recette de savons fait maison, des savons marbrés parfumés à la meringue et au chocolat, pour ma part je me suis éclatée à les faire et j'espère qu'ils vous plairont :)

Tout d'abord, je vous montre à quoi ils ressemblent, voici la petite photo de famille!! :)

P030809_17

 

J'ai réalisé ces savons, en utilisant la méthode à froid, je suis contente car le résultat est joliiiiii

La recette du ce savon marbré (pour 400gr)

Huile de Coco : 40%

Huile de Maïs : 60 %

A la trace :  fragrances + chocolat en poudre + colorant

INS : 145

Creamy : 14

Surgraissage à 8%

Eau + Soude à calculer (avec Soap calc, et the sage)

Pour la réalisation :

Mélanger la soude avec l'eau dans un contenant en verre de préférence, mettez le tout dans un coin isolé (à cause de la soude), pour faire refroidir la chaleur de ce melange, j'ai mis le contenant dans mon evier, avec un fond d'eau froide
Faire fondre le beurre (Coco) au micro onde, laissez refroidir. Ajouter tout en remuant avec un fouet l'huile de Maïs, incorporez le mélange eau+soude, et mixez le tout.

A la trace ajoutez les fragrances (pour moi meringue) , et la couleur (si vous le souhaitez), et versez le tout dans votre moule préalablement beurré.

Pour obtenir cette couleur ce joli marbrage sur le dessus, j'ai mélangé un tout petit peu d'huile avec du chocolat en poudre, et j'ai nappé généreusement mes savons avec ce coulis des plus gourmands :)

Mettez votre moule dans un endroit à l'abri de la chaleur et de l'humidité, laissez reposer 24h, proceder au démoulage, puis laissez faire la saponification (environ 4 semaines, temps pour que la soude s'évapore c'est ce qu'on appelle la cure) et après... Eh bien, vous pouvez l'utiliser :)


Vivement la fin de la cure pour que je puisse les tester et vous donner mon verdict

C'est à vous!!!

lisademars1176827195

Publicité
Commentaires
N
coucou, elle vient d'où ta fragrance meringue? :-)
L
Merci laetichoup, c'était ma première foios que j'essayais :) je suis contente qu'ils te plaisent :)
L
Huuummm miam miam, le marbrage est superbe on en mangerai !!
L
Je suis là sev :) j'étais un peu malade mais je reviens tout doucement :)
S
youhouuuuuu Laly!!!!!<br /> kestufé?
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité