Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
25 octobre 2009

Clafoutis Framboise :)

Allez zou en route lisademars1179253652

 

 

 

Aujourd’hui je vous présente à nouveau savon « le Clafoutis Framboise » J’ai réalisé ce dernier en utilisant la méthode à froid (explication ici), et avec ajout de melt and pour

 

Les photos

 

Savon_clafoutis_framboise_coup_

savons_clafoutis_framboise

Les ingrédients pour 400gr

 

40% d’huile de Coco

 

60% d’huile de Pépin de Raisin

 

 

A la trace : 10ml d’huile d’argan, fragrance vanille

 

Pour le Melt and pour : Colorant Rouge, fragrance Framboise

 

 

INS : 143

 

Creamy : 12

 

Surgraissage à 8%

 

Eau + Soude à Calculer (avec Soap calc, et the sage)

 

 

Ce que j’ai remarqué tout de suite c’est que la fragrance vanille fige plus vite la pâte à savon, ce n’est vraiment pas pratique du tout, de plus elle ne tient pas, dès le lendemain je ne la sens plus, ca vous est déjà arrivé ça ? Moi jamais !

 

Bon j’ai quand même réussi à me débrouiller pour avoir un résultat correct, vous ne trouvez pas ??

 

Par contre, il va falloir polir le savon pour éliminer le surplus et pour qu’il soit bien droit, je vous mettrais une nouvelle photo dès que ce sera fait J, malgré tout le résultat me plait bien J et vous ??

 

Sinon, comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week end ? Moi ca va, tranquillou, lundi je reprends le boulot, ca passe tellement vite les congés, j’aurais tellement aimé que ca dure plus longtemps mais…. On ne peut pas tout avoir. Dommage !!! lol

 

Je vous fais de grosses bises et j’attends votre verdict

Bonne journée à toutes :)

lisademars1173800726

 

Publicité
Commentaires
L
@ Cecile : Merci beaucoup :) Pour la fragrance vanille justement je l'ai mis après la trace, mais ca n'a quand même pas tenu :(<br /> Merci aussi pour l'info sur la fragrance Feve de Tonka, la prochiane fois je commanderais celui là!!<br /> Bisessss
C
Beau travail! pour la fragrance vanille, il faut l'utiliser après la trace, jamais avant.<br /> Je n'ai pas essayé la nouvelle vanille non colorante question parfum dans un savon, mais personnellement j'utilise la fragrance Fève de Tonka pour son odeur vanillée, et ça tient!<br /> Bonne journée à toutes!
L
Ahhhh Laetichoup :) Merciiiii!!!!
L
Purée la vache trop chouuuuuuette, j'en mangerais bien une part en plus ;-)
L
Oh Merci gigi :)
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité