Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
23 décembre 2009

Savon Viennetta pour les fêtes

Bonjour, bonjour les filles

C'est un grand plaisir de vous retrouver aujourd'hui (sous la neige lol) pour vous présenter le dernier savon que j'ai réalisé.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi!!

Ca fait des semaines que j'y pense, comment le faire, avec quoi, pour qu'il ressemble un petit peu à la fameuse buche glacée Viennetta (dont je raffole!! oui je sais... Je suis une vrai gourmande lol)

Bon assez de blablatage, voici la photo

savon_vienneta_1

Pour la réalisation, il vous faut (pour 750gr)

40% d'Huile de Coco

30% d'Huile de Colza

20% d'Huile de Maïs

10% d'Huile de Tournesol

(Eau + soude à calculer avec Soap Calc et the sage)

Ainsi que du Melt and Pour transparent, auquel j'ai ajouté du cacao.

J'ai réalisé ce savon en utilisant la méthode à froid, je n'ai utilisé aucun colorant pour la pâte à savon, j'y ai juste ajouté la fragrance "Frangipane", qui malheureusement n'a pas tenu, mais heureusement que le chocolat est là lui :)

Voici une seconde photo, rien que pour le plaisir!!

savons_vienneta_2

Pour les indices

INS : 139

Creamy : 10

Bubbly : 27

Dureté : 36

C'est un savon tout joli, tout beau, pour terminer cette année en beauté, vous ne trouvez pas?

Je n'ai pu poster beaucoup de recette ces derniers temps, because, j'ai été très malade, ayant du mal même à me lever du lit, le moindre effort ne faisait que me fatiguer encore plus, vous n'imaginez pas.

Rassurez vous, aujourd'hui ca va un peu mieux :)

Bon je papote, je papote, mais j'en oublie le plus important!!

Je vous souhaite à tous et à toutes un JOYEUX NOWWWELLL ;)

Et de très bonnes fêtes de fin d'années!!!

lisademars1174142929

Edit du 15/02/2010 : J'ai pas compris mes savons ont jaunis, impossible de les rattraper, si quelqu'un a une idée?

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
wahh c'est magnifiqueee je savais mm pas qu'on pouvais faire d'aussi beau savonnn lol <br /> mille bravo bisous mimi
L
Bonne année à toi!!! ouah j'adore tes savons trop mimi ça donne fin!!!hihihihi bisousss à la prochaine!!!
M
waouuu il est vraiment magnifique j'adore!!<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux :)
Z
Waow, superbe ce savon, j'avoue, j'ai été complètement bluffée en le voyant, chapeau pour la réalisation !
L
Super ressemblant, on en mangerait :o)
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité