Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
9 août 2010

Un nouveau Savon " Le Gâteau de Laeti et d'Anne-so"

Hello Everybody,

Je n'avais pas l'intention de poster aujourd'hui, mais plus tard, c'était sans compter sur ma soeur, qui depuis hier (après un week-end et 2 semaines compliqués) me dit : "Alors, tu le mets quand ton  nouveau savon?", moi: "Ce soir" (Ca c'était hier), puis finalement j'étais trop trop fatiguée et elle me dit "Bon demain alors, t'oublie pas!!".

Je me suis dit, elle va plus y penser et je ferais un post  en fin de semaine, mais non, non, non, Lily ne lâche pas l'affaire et me dit ce matin, ce midi et ce soir "Tu as fait ton post sur ton savon??"

Voilààààà, donc ma Lily que j'aime très fort, le voici et c'est grâce à elle que vous le voyez aujourd'hui (et pas la semaine prochaine), parce que je n'étais franchement pas motivé pour faire quoi que ce soit ce jour.

Alors, hum hum, voyons voyons, j'ai décidé d'appeler ce savon "Le gâteau de Laeti et d'Anne-So", car ce sont chez elles que  l'inspiration m'est venue, oui, oui, encore.

Voici ce qui m'a inspiré chez Laeti

resine_laeti

Et chez Anne-So

resine_anne_so

J'avais vu sur leurs blogs, qu'elles travaillaient avec de la résine, pour leurs bijoux qui sont trop beaux d'ailleurs, j'ai pensé, en voyant leurs travaux, que je pouvais, peut-être faire un savon-gâteau, en utilisant leur technique, mais avec du Melt and Pour transparent, en mettant sur mon savon des inclusions de M&P avec ces petites billes rondes..

Eh oui, ca fait déjà la deuxième fois que je suis inspirée par leurs créations, continuez les filles, vous me donnez de magnifiques idées!!

Bon, je parle, je parle, mais vous n'avez toujours pas vu mon savon-gâteau, allez zou le voici

Le_gateau_de_laeti_et_d_Anne_so_1

Tadammmm!!!

Je dois dire que j'étais assez sceptique pour le résultat, mais en le démoulant, j'ai été agréablement surprise et encore plus en le découpant, je suis rarement fière de mes savons (pas sûre de moi et perfectionniste), mais là, je me suis dit (pardonnez moi l'expression) " La vacheeee^^ ah ben, je suis drôlement contente". J'espère que vous l'aimerez autant que moi^^

Pour les ingrédients

Pour 3x 250 gr (les 3 couches)

40% d'huile de Coco

20% d'huile de Tournesol et de Macadamia

20% d'huile de Maïs

20% d'huile de Pépins de Raisin

Surgraissage à 8%

Eau + soude à Calculer (sur Soap Calc et The Sage)

A la trace, pour la 1ère couche et la 3ième couche, le colorant : du chocolat Van Houten, la fragrance : Chocolat

A la trace, pour la 2 ième couche, du Dioxyde de Titane avec décoration de gâteau en forme de mini-billes de toutes les couleurs, la fragrance : After Eight (Mmmmm)

Le_gateau_de_laeti_et_d_Anne_so_2

Les indices

Hardness : 39

Cleansing : 27

Condition : 56

Bubbly : 27

Creamy : 12

Iodine : 80

INS : 143

Il m'a fallu environ 3h-3h30 pour le réaliser, mais cela en valait la peine. J'ai attendu 72 heures pour le découper en 8 parts, voici ma dernière photo^^

Le_gateau_de_laeti_et_d_Anne_so_3

Voilà^^ je souhaite qu'il vous plaise autant qu'à moi^^

Je ne l'ai pas testé, il est encore en cure, verdict donc dans quelques semaines^^

N'oubliez pas de participer au Concours The Body Shop ici et signer la pétition pour lutter contre l'abus des mineurs pour des fins sexuelles, il faut se mobiliser!!

Sinon, vivement ce week end, je pars voir ma poulette et son chéri, j'ai hâte!!!

Je vous souhaite, de passer une excellente semaine et j'attends votre verdict avec impatience^^

Je vous embrasse fort

Et une énorme pensée pour ma Laeti!!!

ocasiao04

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
11
M
Whaa je suis bouche bé! il est trop beau ton savon !<br /> Bravo !
R
et mon mien il arrive quand ? il est en cure lui aussi ?
L
Faut pas se tromper de pièce...mais que fais cette part de gâteau dans la salle de bain...je goûte, tant pis...mince alors, c'était pas du gâteau o_O
C
il est splendideeeeeee ! je suis admirative !<br /> bravoooo !
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité