Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
10 septembre 2010

Ulric de Varens - Un Musc Provocant envoutant^^

Hello Everybody,

Ahlala, quelle semaine hein^^ Je n'ai pas arrêté, j'ai couru un peu partout toute la semaine et ce n'est pas terminé, ce week end risque d'être aussi chargé, mais je ne vais pas me plaindre, j'adore ca!!

A l'arrivée de l'automne, j'ai décidé de changer de parfum, autant cet été j'ai aimé les senteurs fleuries, fruités, en bref quelque chose de frais, autant pour cette rentrée, j'avais envie de quelque chose de plus chaleureux, réconfortant, envelloppant si vous voyez ce que je veux dire..

J'ai pu essayer il y a quelques temps, une eau de parfum Ulric de Varens "Musc Provoquant", je ne l'ai pas mis cet été, je préfère l'utilisé pour des saisons comme l'automne et l'hiver.

Je ne sais pas vous, mais moi quand on me dit "Musc" ben je me dis que c'est pour les hommes, ben non, encore une idée fausse que je m'étais faite.

Bon assez parlé, je vous montre maintenant la photo de la "bête"^^

Eau_de_parfum_Musc_provocant_ulric_de_valrens

Un design moderne et sobre à la fois, qui me plait bien j'avoue, je ne sais pas ce que vous en pensez? Mais je trouve qu'elle est sympa cette bouteille^^

Je vous parle de la senteur?

On y go^^

En note de tête, la fraîcheur hespéridée de la bergamote côtoie les accents suaves de l'ylang

En note de coeur, la féminité est célébrée par l'iris froissé délicieusement épicé des notes de la cannelle et du cumin et des effluves boisées du cèdre d'Atlas/

La note de fond, elle, exprime toute sa passion avec les volutes de l'encens enveloppant, la chaleur du musc charnel et du patchouli précieux.

Que veut dire, note de tête, note de coeur et note de fond (petit rappel)

La note de Tête est celle qui donne la première impression olfactive. Elle persistera du moment où l'on vaporise le parfum jusqu'à environ 2 heures après. Elle est vive et fraîche, le plus souvent composée d'hespéridés (agrumes) mais elle est plus légère et plus volatile. C’est elle que l’on perçoit en premier, dès que l’on débouche le flacon. Ce sont les odeurs les plus perceptibles mais les plus éphémères.

La note de Cœur succède à la note de Tête. Suivant sa composition, elle peut durer entre 2 h et 4h après la vaporisation. Elle est  plus lente et plus voluptueuse, le plus souvent des notes florales. Elle est véritablement le cœur du parfum. C’est la signature olfactive. Moins intense, la note de coeur tient plus longtemps. C’est cette note qui constitue le « cœur » du parfum, comme son nom l’indique et qui donne le thème principal du parfum.

La note de Fond peut durer jusqu'à 24 heures voir plusieurs jours après la vaporisation.
Elle est lourde et tenace, le plus souvent épicée. Elle a pour fonction de fixer le parfum, pour le faire durer dans le temps. Ce sont les traces des ingrédients de la note de coeur que l’on retrouve sur une écharpe ou un col de manteau. C'est elle qui crée le souvenir et l'attachement au parfum.

Maintenant mon avis^^

Moi qui ne suis pas fan du patchouli, j'ai de la chance dans ce parfum je ne le sens pas (oufff), j'ai trouvé plus présente la cannelle, le musc et l'encens, ce qui me convient tout à fait.

Comme je vous l'ai dit pour cet automne, je voulais un parfum chaud, envoutant, romantique, qui exprime toute ma féminité, je dois dire que c'est une belle découverte pour mes sens^^

Et comme nous n'avons pas toutes, les mêmes préférences question senteurs, Ulric de Varens nous propose un large garme avec des parfums autour de thèmes intemporels comme, "Néroli Divin" (Ode à la fleur d'oranger), il y a aussi "Santal Intense" (Parfum des indes), mais encore "Iris Romantique" (Tribulation d'un jardin romantique) et enfin "Ambre Mystérieux" (Luxe et volupté), faites votre choix^^

De plus je trouve que les prix sont vraiment raisonnable,

13,50 euros pour 25 ml et 18,50 euros pour 50 ml, vous en avez pour toutes les bourses^^

En vente dans les boutiques Ulric de Varens et sur www.ulric-de-varens.com

Parmi lequel de ces parfums auriez-vous été tenté? Dites-moi tout^^

Bon, bon, bon, n'oubliez pas, bientôt un concours de make-up qui je pense, devrait vous plaire^^, je n'ai encore eu le temps de faire des savons cette semaine *genre la nana overbooké* je vais donc m'y mettre ce week end, même peut être ce soir^^ ouiii ca fait trop longtemps que je n'ai pas savonné et ca me manque!!

Allez zou, je file et je vous souhaite de passer un très bon week end.

A très vite^^

th_pucca2

Publicité
Commentaires
L
@ SoleiSourire : merci à toi Véro, je suis sûre qu'il pourrait te plaire^^<br /> @ Mallorie : T'es comme moi quoi pour les parfums^^ Patience pour le concours se sera bientôt.<br /> Bisoussss
M
Coucou! je ne connais pas mais l'hiver je met toujours le méme parfum et l'été je change souvent je joue avec les odeur fruité comme toi !<br /> J'ai hate de voir ton concours de make up ^^<br /> bisouille
S
Bergamote, ylang et patchouli??? Ouaip, c'est pour moi ça! Merci pour ton article, une belle découverte.
L
@ La cigale enchantée : Merci ma cigale, profite bien du tien^^ gros bisoussss
L
@ Roodkapje : Hey^^ Coolll^^<br /> Pour le design après c'est une affaire de goût effectivement, mais la senteur bien^^<br /> @ Nino19 : oui, je veux toujours quelque chose de plus léger en été. Pour le parfum que tu ne connaissais, je suis heureuse de te l'avoir présenté du coup.<br /> @ Sev: Oui je sais ma Sev^^ je le vois souvent dans tes cosmétos, t'en raffole^^<br /> @ Didine : Merci^^ si tu as l'occasion de l'essayer, j'attends ton verdict<br /> @ lilydine : Ah ben t'as de la chance, c'est vrai que les parfums de grandes marques ne sont pas donné, surtout quand on en aime particulièrement un^^
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité