Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
6 mars 2011

Un savon Cupcake Banane-Chocolat-Caramel

Bonjour, bonjour^^

Eh oui^^,à nouveau un 'tit savon cupcake (en fait, ça faisait longtemps que je n'en avais plus réalisé) et suite à une demande d'une personne qui a fait une formation avec moi, Lina, elle m'avait dit que sa fille aimerait beaucoup. J'ai donc décidé d'en refaire^^

Un 'tit savon cupcake. En voici un aperçu :)

savon_cupcake_banane_caramel_chocolat_sans_deco

Les ingrédients pour la base (couleur chocolat)

(pour 600 gr)

20% de Beurre de Cacao Bio

20% de Beurre de Karité

20% d'Huile de Coco

20% d'Huile de Palme Bio

20% d'Huile de Sésame

Surgraissage à 10%

Eau + soude à calculer avec Soap Calc et The sage

Les indices

Hardness : 53

Cleansing : 19

Condition : 45

Bubbly : 19

Creamy : 34

Iodine : 52

INS : 165

J'ai utilisé comme colorant (pour la base) tout simplement du Cacao Van Houten ,  la fragrance  "Crème de caramel" et "Chocolat"

savon_cupcake_banane_caramel_chocolat_avec_deco

Les ingrédients (pour la chantilly)

(Pour 600 gr)

20% d'Huile de Colza

15% de Beurre de Mangue

35% de Beurre de Cacao 

15% d'Huile de Palme Bio

15% d'Huile de Coco

Surgraissage à 10%

Eau + soude à Calculer avec Sopa Cal et The Sage

Les indices 

Hardness : 51

Cleansing : 14

Condition : 35

Bubbly : 14

Creamy : 37

Iodine : 49

INS : 158

Aucun colorant pour la chantilly, la fragrance " Banane"

Le coulis que vous voyez sur la chantilly est tout simplement un peu de Melt and Pour avec du colorant alimentaire rouge et jaune, j'ai ajouté également sur la seconde photo des petites décos qu'il me restait de mon savon Napolitain et que j'avais précieusement gardé. Merci à Mystic d'ailleurs, je vous explique, je trouvais qu'elle avait toujours de belles décos sur ces savons, un jour je lui ai demandé, on elle les trouvaient? d'où venaient-ils? Elle m'a simplement répondu que c'était des chutes de ses autres savons^^ (il y a des jours où je peux être vraiment blonde hein :)). Moi qui jette tout, une fois mon savon terminé, j'ai commencé à les garder et voilà le résultat.

Mon savon est encore en cure pendant 2 semaines!! Et j'espère qu'il plaira aux personnes qui l'ont reçu^^

 Grosses bises à tous

 17633828

 

Publicité
Commentaires
L
@ Geblust : Non non, pas gouté lol^^
G
Mon dieu, il à l'air tellement bon que je ne pourrait pas m'empêcher d'y gouter!<br /> C'est superbe!
L
@ nino19 : nan nan, faut pas manger lol :)<br /> @ Effet patouille : De rien :) J'ai oublier de préciser que c'est la méthode du savon fouétté que j'ai utilisé.<br /> @ létis Et Deborzine : Merci beaucoup^^<br /> @ Sev : Je fais au mieux^^ Un cupcake au programme au gouter ;)<br /> @ Oo-mimi-oO : si tu apprécie la banane et le chocolat, tu devrais apprécier^^<br /> @ Biovanille, rubybzz et Cleopat : Je vais rougir (je suis entrain de ma cacher là)<br /> @ Mallorie : T'es chou, c'est pas le premier que je fais, au fur et a mesure je trouve que je les réussi mieux (enfin ce n'est que mon avis)<br /> @ Soleilsourire : Merci Véro, tu es aussi très douée pour les savons^^<br /> @ Mystic : Hi^^ je crois bien que la cure est terminé maintenant, n'hésite pas à me donner ton avis quand tu l'essayeras :)<br /> @ Tanagr et Argawen : pas mangé lol :) quoique là j'en mangerais bien un vrai (gourmande que je suis)<br /> @ Roodkapje : Pas si petite que ca, elle doit avoir 20 ans :D<br /> @ La cigale enchanté : je vais essayer d'en faire d'autre alors :) <br /> @ Aléa : apparement elle a aimé :)
A
Il est vraiment à croquer ton savon. La petite a dû être ravie !
C
Les savons gourmands moi j'adore ca !!!<br /> bonne et douce journée<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité