Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
3 avril 2011

La parole à mes lectrices^^

Hello Everybody,

Aujourd'hui, je donne la parole à mes lectrices, en particulier à celles qui avaient remporté le concours Kibio que j'avais organisé il y a quelques temps. Vous pouvez retrouver les articles ICI et LA.

 Vous le savez,  j'apprécie particulièrement cette marque et comme nous n'avons pas toute forcément le même avis sur des soins, j'ai demandé aux gagnantes, un petit débrief sur le lot qu'elles avaient gagné.

D'ailleurs, je pense que je vais inaugurer une nouvelle catégorie, qui sera intitulé "L'avis de mes lectrices" ou bien "L'avis des gagnantes", qu'en pensez-vous?

Pour mémoire, voici le lot qui avait été mis en jeu.

concours_kibio_visuel

les 3 gagnantes de ce lot extraordinaire étaient :

Cléopat - Lutin - Mercredi

 On commence par la Crème Intemporelle Mains

L'avis de Cléopat : A noter que le petit opercule de protection qui se trouve sous le bouchon à clapet, est  pour moi souvent signe de qualité. Par contre je suis moins enchantée par l'odeur assez forte, et presque désagréable de la crème. Mais ce sentiment, s'est vite estompé laissant place à une grande sensation de peau réhydratée et douce. D'ailleurs ce parfum s'estompe assez vite. Toutefois, je préfère en réserver l'usage le soir au coucher, afin de ne pas me demander, si toute odeur bizarre n'est pas due à celle de mes mains :/. La texture liquide m'a étonnée, d'autant que le terme "crème" me faisait m'attendre à une texture plus épaisse. En effet, plusieurs fois, je me suis laissée surprendre, par ce côté liquide, j'ai alors eu  tellement de crème sur les mains,  que je l'ai étalée aussi sur les avant bras, voire les bras! IL faut donc appuyer très peu sur le tube, car en plus, peu de crème suffit. D'autant que l'absorption n'est pas très rapide, donc si on en a mis beaucoup, cela devient compliqué pour l'application ,et l'odeur en est alors trop forte. Par contre son effet hydratant est tel, que je l'ai essayé sur mes talons desséchés et quelque peu fendillés, et ça marche !

L'avis de Lutin : Alors elle, je l'aime trop pour son odeur!!! Orange et cannelle, ça sent Noël,c'est chaleureux... Vraiment j'adore cette senteur! Les mains ne sont pas grasses non plus une fois la crème bien appliquée. Il faut que je vous avoue que je suis une boulimique de crème pour les mains: en fait je ne supporte pas d'avoir eu les mains mouillées, je hais la sensation que ça laisse sur la peau,  même après qu'elles aient été séchées... Du coup je me mets systématiquement de la crème pour les mains après ma douche, le bain, la vaisselle... sinon je reste les poings fermés pendant presque une heure, pour éviter de bouger mes doigts... Oui c'est bizarre hein...! Bref, cette crème et la précédente sont mes chouchous du moment, pour leur texture et leur odeur.

L'avis de Mercredi : Une texture assez fluide, qui s'étale bien. Pas besoin de mettre beaucoup de produit pour avoir la peau bien hydratée et elle ne laisse pas de sensation de gras. L'doeur est très agréable. La présentation en tube est très pratique pour se glisser dans un sac. 

 La Mousse Pureté Fraicheur

L'avis de Cléopat : La taille du  flacon pompe m'a étonnée, car il est plus petit que son emballage cartonné . Son parfum surprend également, il m'a rappelé celui des chewing-gum au citron, très frais comme odeur, sans être  trop présente.La mousse dont la texture pourrait faire penser un peu  à celle d'une mousse à raser, est à appliquer sur peau humide. La sensation sur la peau est douce et agréable .Par contre après rinçage, même soigneux, la peau tire un peu (serait-ce du à l'effet astringent annoncé, ou le rinçage à l'eau?). Au niveau du dosage la pompe permet d obtenir une noisette de produit suffisante pour le visage et le cou. Ce produit semble bien nettoyer la peau, mais quant à la "purifier" difficile d'en juger. Je n'ai pas constaté en effet  que les pores étaient moins visibles que d habitude.

L'avis de Lutin : J’adore son odeur, elle nettoie très bien la peau et je m’en sers le matin pour nettoyer ma peau avant les soins. Je suis fan des produits présentés en flacon mousseur, je ne peux donc que dire qu'e c’est super pratique, économique car on n’en utilise que la juste dose, et ça a le mérite de bien nettoyer la peau sans la surcharger de ”gras” avant les soins de jour. Bref, comme tous les autres produits de la marque Kibio que j’ai eus entre les mains de toute façon, je l’adore. j’adore cette marque!!! ^^

L'avis de Mercredi : L'odeur au premier abord est très surprenante. La mousse est légère, très agréable, et se rince facilement Je la trouve parfaite pour le matin pour donner un coup de frais à la peau, elle nettoie sans agresser et laisse une peau douce et fraiche sans tiraillement.

La Lotion de soin Tonique :

L'avis de Cléopat : Le flacon est à l'image de toute la gamme: sobre et joli; mais comme la crème pour les mains il n'a pas d'emballage carton. Ce qui n est pas plus mal au niveau environnemental! Le système de bouchon à visser évite toute perte de produit, si le flacon venait à être couché, comme en voyage! Et l'opercule  "percé" permet un dosage précis de la dose désirée, tout comme la taille du flacon, bien adaptée à la paume de la main. Ce qui  est idéal. 

La lotion est douce et légèrement parfumée .Une fois encore la fragrance surprend un peu, mais seulement sur la peau, et pas du tout de façon désagréable. Car au niveau du flacon le parfum de citron domine, par contre une fois sur la peau, le citron s'estompe .. . Cette lotion nettoie bien la peau, sans l 'agresser, même le maquillage (sauf le waterproof évidemment); en l'utilisant après la Mousse Pureté Fraîcheur, la peau est parfaitement nettoyée, mais cela fait un peu beaucoup de liquide sur la peau! Et je ne suis pas spécialement pour. D'ailleurs, je note un petit tiraillement dans les minutes qui suivent l'utilisation. Ou serait- ce du à l'effet de tonicité annoncé?Il est précisé sur le flacon, qu'on peut appliquer la lotion avec un coton, c'est ce que je fais, en utilisant un coton à démaquiller.

Par contre, apparemment on pourrait l'appliquer "du bout des doigts", mais vu le côté liquide de la lotion, ça me parait assez difficile. Car dans ce cas, la lotion est de suite absorbée par la peau, et ne peut  alors avoir qu'une action tonique! me semble t-il! Je l'utilise sur le visage, le cou et bien que ce ne soit pas indiqué, le décolleté, car la peau de cette zone, avec l'âge, devient encore plus délicate, et  a également besoin de tonicité ! D ailleurs je précise (un peu à contre cœur, car il doit y avoir une erreur! ;),  que je suis une ménagère de 50 ans ! tout pile!

L'avis de Lutin : Cette lotion je l'ai gagnée à un concours, parmi 4 autres produits dont je vous reparlerai pas tard. Elle sent très bon (Rose et Lemongrass) et rafraîchit bien. Elle donne une sensation de netteté tout en apportant un coup de fouet dynamisant. Je ne doutais pas un instant de la qualité de cette lotion car la marque Kibio propose tout le temps de très bons produits avec des odeurs divines. Même si elle est super chère,j'aime beaucoup cette marque, qui a toujours des pourcentages très élevés d'ingrédients bio dans les compos.
 
L'avis de Mercredi : Très agréable à utiliser, et très fraiche. Elle laisse une peau douce, sans tiraillement. Pas de coup de coeur pourtant pour ce produit, elle est bien mais pas spectaculaire.
 
 
Le Baume Velouté pour le Corps
 
L'avis de Cléopat : Tout d'abord l'emballage cartonné aurait peut être pu être évité, car aujourd'hui on nous incite à en diminuer l'usage, mais celui-ci encore une fois très soigné, comme toute la gamme, protège parfaitement le pot en verre..
Il s agit d'un baume hyper-nourrissant, voire trop! En effet, la présence de beurre de karité, et d'huile de macadamia, lui confère une texture proche justement du  beurre. Et rend ainsi la peau très grasse et collante.
Donc il est alors difficile de s' habiller, peu de temps après l'avoir appliquée. D'autant que la pénétration est assez longue! il est d'ailleurs conseillé de la réaliser par  de  "larges mouvements de la paume des deux mains"!
La fragrance de ce baume est pour moi dérangeante. Il est pourtant indiqué sur l'emballage:" fragrance délicate et charmeuse". (Cela doit donc dépendre du goût de chacun!)
Tant est si bien que je la réserve aussi aux soins du soir.  Ainsi le parfum, et l'effet collant me gênent moins! Et ma peau peut parfaitement se réhydrater toute la nuit .
Il faut préciser que ces points qui me chagrinent, perdent un peu de leur poids face au pouvoir hydratant, et même réhydratant de ce produit. Je trouve la peau effectivement, comme promis, "apaisée", un peu plus élastique" et "confortable".
Et je pourrais très bien réserver ce baume  aux  massages, comme cela est aussi proposé! Ainsi ses propriétés seraient parfaitement appréciées, et les côtés négatifs mis de côté!
A noter que le pot comporte aussi un opercule sous le couvercle, il  est en plastique et repositionnable. Je ne l'ai pas jeté, et je le remets en place avant de refermer le pot, de peur que le produit ne rancisse, et sente encore plus fort.
 
L'avis de Lutin : Encore un super soin de la marque: la texture est ferme mais onctueuse, l'odeur est particulière tout de même, (huiles essentielles d’ylang-ylang,de vanille, de petit grain, d’orange et de thym: un peu spécial mais
rendu naturel et frais!,) la peau est hydratée et nourrie sans coller.
J'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours organisé par Laly's Addictions, dans un lot de 5 produits, et je l'aime d'amûûûûûr pour sa texture et son rendu sur la peau.
 
 L'avis de Mercredi : Une crème/baume très nourrissante. Malgré la texture assez compacte, elle s'applique facilement et pénètre bien en laissant une peau nourrie et douce. Meme remarque que la crème visage pour le packaging.
 
 
La Crème Intemporelle Absolue
(Crème visage" riche, jour et nuit, pour peaux exigeantes")
 
L'avis de Cléopat : Une fois encore c'est un pot en verre qu'un emballage cartonné protège. Cela fait peut-être un peu beaucoup d'emballages pour des produits bio, mais toutes les indications précises nous y sont fournies, et en plusieurs langues!
De plus il est tout de même  précisé qu' il s'agit de  papier recyclé et d'encres végétales! 
Le pot est aussi scellé par un opercule sous le couvercle, cette fois non repositionnable, juste protecteur avant ouverture. Par contre le pot bien qu' il soit pratique, et d'ailleurs très souvent utilisé par de nombreuses marques, ne me parait  pas très hygiénique, mais élégant !.
 
 Cet "absolu de  crème" est un peu épais, mais non comédogène, alors que ma peau est grasse .Et même si la crème, rend la peau collante pendant quelques minutes, cela tend à disparaître . Par contre, une minute ou deux après application, j'ai une sensation de tiraillement. Sensation pas désagréable du tout, parce qu'elle me fait penser à un effet tenseur sur la peau. D'ailleurs les ridules ont tendances à s'estomper à ce moment là. Et au bout de quelques jours d'utilisation (matin et soir), j' ai constaté effectivement, comme annoncé, une peau quelque peu "revitalisée et plus lumineuse", et les rides sont un peu moins apparentes .
Quant au parfum qui me gênait également un peu au début (il me faisait penser à de l'encaustique!), je m'y suis habituée, et dirais qu' il me plait bien à présent.
 
Je l'utilise aussi sur le décolleté, qui, s' il le pouvait, me remercierait, car j' ai noté une diminution des premières marques de vieillissement.
A noter que  le pot est économique car on a besoin de peu de crème à chaque utilisation.
En fait c'est mon produit préféré parmi les produits testés .
 
Je tiens à préciser que même si je me suis "plainte" des fragrances, je crois que les produits ne sont pas responsables !
En effet à force de consommer des produits industriels, on en perd , plus exactement on modifie l'odorat, comme le goût ! Je parle du goût, car mes enfants ne savent plus apprécier le vrai goût du jambon, qui, disent-ils, "a  trop le goût du "jambon"! Un comble!
Et je pense qu' il en est de même pour les odeurs, j' ai oublié le naturel! et mon odorat s'en ressent! je crois que je ne sais plus apprécier les véritables odeurs d'origines naturelles!
  
L'avis de Lutin : Cette crème contient plus de 75% d'ingrédients BIO, c'est très rare! C'est pour ça que je l'affectionne particulièrement. Son odeur est à tomber, elle est très douce, rend la peau très souple et bien nourrie jusqu'au soir. Elle contient des ingrédients très nobles:
 
Huile végétale de pin blanc du Japon: riche en
oméga-6 et 9, elle nourrit, apaise et fortifie la peau.
Extrait de buddleia: puissant antioxydant, il
protège efficacement contre les radicaux libres.
Extrait de bourgeons de sorbier: concentré de vie, il stimule la microcirculation et avive l'éclat.
 
Elle s'utilise aussi bien le matin que le soir, j'en mets aussi sur le contour des yeux. En gros elle fait un bon tout-en-un! Cela fait 3 semaines maintenant que je l'utilise et ma peau est redensifiée, bien nourrie. Je n'ai pas vraiment encore vu l'effet sur mes rides, mais en tout cas la peau de mon visage aime beaucoup ce soin, c'est certain! 
 
L'avis de Mercredi : Texture très cocoon, une crème assez dense. Je l'utilise comme crème de nuit car elle est très nourrissante et l'odeur est très apaisante et reposante. Le matin, la peau est parfaitement hydratée. Le seul point négatif est le conditionnement en pot, pas très pratique ni hygiénique.

Voilà donc l'avis des gagnantes, je les remercie d'avoir joué le jeu et aussi pour la franchise et la sincérité dont elles ont fait preuve.

J'espère que cela vous a plu, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis sur les mêmes soins!!

Mon prochain post sera consacré aux savons que j'ai réalisés avec ma soeur, je l'initie tout doucement, ca a l'air de lui plaire, j'en suis ravie et comme cela  je transmets un peu de ma passion.

Et très très vite, le fameux concours dont je vous ai parlé dernièrement.

Je vous embrasse^^

 th_pucca2

 

Publicité
Commentaires
L
@ Cléopat : Merci à toi d'avoir joué le jeu^^ gros bisouss
C
effectivement on a eu de la chance de gagner ce super lot Kibio ce fut une joie de découvrir ces produits et de les tester !<br /> Encore merci Laly pour ce concours :)<br /> et bon dimanche :)
L
@ Toutes : C'est vrai qu'elles sont allés dans le détail, j'adore!!
M
coucou! je n'ai jamais tester cette marque ! sympa que les filles est joué le jeux! <br /> Bisous!
S
j'adore cette marque comme tu le sais et tous leurs propduits.<br /> elle se sont bien régalées.<br /> j'apprécie leur commentaires sur le produits car elles fon tbien comprendre les senssations et tou le reste.<br /> merci pour ce post.
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité