Laly's Addictions

Partagez avec moi mes addictions pour Tout... et rien.. Enfin surtout pour TOUT!!!!

19 janvier 2013

Savons Cupcakes Chocolat-Banane, avec grains de chocolat

Bonjour, bonjour le monde, les gens^^

 

 Comment allez-vous? Chez moi, cela va froidement, eh oui, on a de la neige par ici et on prévoit de la pluie verglaçante ce soir et demain (ca, ca craint!!) Et chez vous?

Ca faisait un petit bout de temps, que je ne vous avais pas mis de savon sur ce blog, il faut dire que durant ces 3 derniers mois, je n'en ai pas vraiment eu le temps, oui plutôt d'en faire avant, mais je ne l'avais pas encore mis ici. 

Et bien sûr, d'après vous quel est le savon que je vais vous (re)présenter, un de mes fétiches à faire qui prend du temps certes, mais bon j'aime.

Je me suis rendu compte aussi que je fais du progrès depuis mon premier cupcake, pour voir la différence le 1er se trouve LA, oui oui c'était bof bof à l'époque (il y a 3 ans je crois), comme quoi, on s'améliore avec le temps hein^^

Beaucoup de personnes, en ayant vu mon savon à la maison, ont aimés les grains de chocolat que j'y ai rajouté par-dessus, pour faire ces grains de chocolat, je me suis simplement procurée le moule chez Aromazone ICI, et j'y ai mis du melt and pour (aussi simple que ca) et voici le résultat^^

 

savon_cupcake_chocolat_banane_grain_de_chocolat

Photo prise au mois d'Août 2012

J'espère que mes savons cupcakes, ne vous soûlent pas trop à force, faut me le dire hein^^On peut en faire tellement et de toutes sortes que je n'ai pas pu m'empêcher et il y en aura d'autres encore plus tard, au gré de mes envies hi^^.

Pour la recette c'est simple, je prends 600 gr pour la base et 600 gr pour la chantilly et après j'y ajoute mes colorants ou décoration au-dessus.

Pour effectuer ce savon, il faut utiliser la méthode du savon fouetté (je précise) sinon vous n'aurez pas cette belle chantilly :-D

Voici les ingrédients exactes

(donc pour 600 gr, je le répète)

30% de Beurre de Cacao

30% d'Huile de Noix de Coco

20% de Saindoux

20% d'Huile de Tournesol

Eau + Soude à Calculer avec Soap Calc et The Sage

Pour ma part, je travaille en 2 temps, d'abord je réalise la pâte à savon pour ma base, à laquelle j'ai rajouté comme colorant du chocolat simplement et une petite fragrance parce que j'avais envie, il s'agit de Better Than Sex Cake (commandée chez Aromat'Easy LA) la majeure partie de mes fragrances pour ne pas dire, je les commande là-bas. Une fois la base réalisée, je fais ma chantilly, à laquelle j'ajoute un colorant, bon à la base il était jaune, mais ca c'est super hyper bien éclaircie, du coup, là c'est limite blanc, enfin ca reste comme toujours tout aussi beau et pour la fragrance, j'ai pris banane (qui était censé être en accord avec ma couleur de chantilly (gnark gnark).

A présent et comme à mon habitude la petite photo de famille

savons_cupcake_chocolat_banane_grain_de_chocolat_1

Photo prise le 10 janvier 2013 (z'avez vu la chantilly est plus claire hein^^)

 

Les indices à présent : 

Hardness : 53

(doit être compris entre 29 et 54)

Cleansing : 20

(doit être compris entre 12 et 22)

Conditioning : 42

(devrait être compris entre 44 et 69)

Chez moi, il est légèrement plus bas, mais ca ne pose pas de problème.

Bubbly : 20

(doit être compris entre 14 et 46)

Creamy : 32

 (doit être compris entre 16 et 48)

Iodine : 52

(doit être compris entre 41 et 70)

INS : 165

(doit être compris entre 136 et 165)

Voilà, c'était les petits savons du jour, alors vous en pensez quoi? Votre avis?

Souhaitez vous que j'arrête de vous faire voir mes petits savons ou dois-je continuer? (En alternance avec mes produits beautés bien sûr)

J'attends vos réponses avec impatience et je vous souhaite un bon week-end et à la semaine prochaine^^

Je vous embrasse fort


Commentaires

    Ils sont adorable, et non, continue à publier tes savons, c'est sympa je trouve...
    Ici aussi, même combat, neige et pluies verglaçantes, que du bonheur !
    Bon week-end ♥

    Posté par Lilydine, 19 janvier 2013 à 14:30
  • N'arrête pas de nous montrer tes créations gourmandes ! Ils sont super beaux tes savons

    Posté par Stephanie83, 19 janvier 2013 à 15:02
  • Chez moi ils annoncent aussi des pluies verglassantes.... quelle coïncidence ^^ lol! Ils sont super beaux tes cupcake! Faudrait que je m'y remette!

    Posté par Coline Kifouine, 19 janvier 2013 à 19:02
  • Ils sont à croquer ! On dirait vraiment des cupcakes "comestibles" . Tu peux nous en montrer autant que tu veux, peut-être vas-tu finir par me convaincre d'essayer (mais j'ai 2 mains gauches et aucune patience, ce n'est pas gagné ... )
    Bon courage pour affronter les intempéries !

    Posté par Joelle, 19 janvier 2013 à 20:03
  • Ils sont du plus bel effet !

    Posté par elekhtre, 19 janvier 2013 à 20:41
  • Carrément qu'il faut nous montrer tes créations ! Bises

    Posté par elekhtre, 19 janvier 2013 à 20:43
  • Magnifique, une vraie réussite. J adore tes savons, continue de nous mettre l'eau à la bouche. De gros bisous et reste bien au chaud.

    Posté par soleilsourire, 20 janvier 2013 à 06:42
  • Rhooo je craque à fond les ballons , une superbe réussite très gourmande
    Bizouilles ma louloute

    Posté par Mysticaddict, 20 janvier 2013 à 18:23
  • Rohlala mes chéries, mais je vous aimeeeeeee^^^Vous êtes adorableeeeeeee <3 <3
    @ Lilydine : Je continuerais alors, comme cela mon blog sera beauté et savons^^. Arfff pour le temps m^me combat chez toi que je te comprends!! Samedi soir j'ai dû prendre la route figure toi que pour rentrer j'ai mis 1h45 en passant pas l'autoroute et en roulant à 40 ,à l'heure tellement ca glissait arfff. Bon courage à toi aussi.
    Ps : Je ne t'ai toujours pas répondu encore en MP, je n'ai pas eu le temps, mais c'est prévu ma belle. bisousss
    @Stephanie83 : Merciiiiii, bon les cupcakes ont toujours la même forme mais j'aime faire des variations un peu et bien sur je continuerais à faire d'autres genre de savons^^
    @ Coline Kifouine : Hihi, quelle coïncidence hein en plus je suis passée par l'autoroute près de chez toi, wouahhh c'était une horreur ce verglas, je ne m'en remets toujours pas (sisi, je t'assure). Eh oui, il faudrait que tu t'y remettes hein n'oublie pas qu'on doit en faire ensemble aussi^^ (moi je n'ai pas oublié) et je suis à nouveau plus libre ces prochaines semaines, si ca te tente dis moi?. Bisoussss
    @ Joëlle : Toujours fidèle au poste toi, j'adore!! Bé ecoute c'est vrai que quand j'en offre, beaucoup disent "c'est des savons???" et n'osent pas les utiliser et là moi j'insiste pour qu'ils les utilisent, tu penses bien XD. Si un jour tu es tenté de faire l'expérience et si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à me le demander^^ Je pense, enfin je crois expliquer la technique correctement, alors hésite pas je suis là plein de bibi
    @ Elekhtre : Merciiiii, ca me fait d'autant plus plaisir car tu réalise aussi des savons. Merci encore, eh oui, je continuerais alors à vous les montrer
    @ Soleil Sourire : Merci Jolie Maman de mon coeur, tu es adorable, et je sais en plus que c'est vrai que tu es contente de mes savons, car tu me dis toujours s'ils sont bien ou pas, s'ils moussent, s'ils sont doux, etc... T'es pratiquement une testeuse de mes savon XD. Bisouss ma Véro que j'aime fort!!
    @ Ohhhh Mystic, ca fait du bien de te lire, excuse moi j'étais pas mal absente ces derniers temps, toujours aussi fan des savons à ce que je vois XD, il faut que je rattrape la visite de tous les blogs, comme cela je pourrais voir ce que tu as fait depuis tout ce temps. Merci encore, de ta part également (une savonneuse) j'apprécie encore plus le compliment.
    Brefffff je vous adore les filles, vous me mettez la patate avec vos commentaires!! Je vous l'ai déjà dis, mais je le répète, je vous aimeeeeee <3 <3 <3 <3

    Posté par lalysaddictions, 22 janvier 2013 à 04:19
  • Hmmm, hmmmm, hmmmmmm!
    Ne t'arrête pas, continue à nous montrer tes chefs d'oeuvre, il est impossible de s'en lasser!
    Tiens, d'ailleurs je vais en chercher un pour ma douche!
    Gros gros bisous et à très vite! ♥♥♥

    Posté par mavalca, 10 mars 2013 à 22:28

Poster un commentaire