Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
3 septembre 2012

Savon Splatter by Laly's - Insiprée de Ka fée

Bonjour le monde, la vie, tout quoi^^ 

Un retour aujourd'hui, pour vous montrer un de mes derniers petits savons^^ qui j'espère vous plaira!

Celui-ci a été réalisé à 4 mains, avec mon amie Laeti qui est venu passer quelques jours à la maison, nous étions assez contentes du résultat et j'espère que vous le serez tout autant!!^^

Ce savon nous a été inspiré par notre chère Ka fée, une blogueuse hors pair et hyper douée pour faire de magnifique savons. Elle a fait un tuto-video pour nous montrer comment elle l'a réalisé, vous le trouverez LA.

Dans son tuto, elle utilise un Dividor et des pailles, bon ok.. Je n'ai pas de Dividor, à mon grand regret, mais je lui avais acheté un autre moule, que vous pouvez voir ICI, il est vraiment top!! Les séparations sont déjà toutes faites. Je n'avais pas les pailles, enfin si je les avais, mais je ne remettais pas la main dessus, on a donc choisi une technique pour les jets de couleur, avec une petite cuillère tout simplement^^ Et on s'est éclaté à la faire!!

Alors, assez de blabla, voici plusieurs photos de ce joli savon (Merci encore à Ka de nous inspirer autant chaque jour sur ton blog!)

savon_1

 

La recette (pour 1200 gr)

20% d'Huile de Tournesol

20% d'Huile d'Arachide

30% de Saindoux

30% d'Huile de Coco

Surgraissage à 8%

Eau + soude à caculer avec Soap Calc et The sage

 

savon_2

 

Les indices (qui sont très important!!)

Hardness : 41

(gamme suggérée entre 29 à 54)

Cleansing : 20

(gamme suggérée entre 12 à 22)

Conditionning : 52

(gamme suggérée entre 44 à 69)

Bubbly : 20

(gamme suggérée entre  14 à 46)

Creamy : 20

(gamme suggérée entre 16 à 48)

Iodine : 65

(gamme suggérée entre 41 à 70)

INS  : 152

(gamme suggérée entre 136 à 165)

Comme vous le voyez au niveau des indices, mon savon est dans les normes^^

savon_3

 

 Alors, voilà, concernant la couleur blanche que vous voyez en dessous du savon, nous avons utilisé du Dioxyde de titane, pour les jets de couleurs que vous voyez sur le dessus de ce savon, nous avons mis un peu de pâte à savon dans 4 gobelets et ensuite dans chacun, nous y avons ajouté le colorant, bleu, rouge, noir et jaune (ouaip je sais, le jaune est quasi passé inaperçu), mais bon, c'est pas mal quand même!!

Sur le tuto-vidéo de Kafée, elle avait utilisé des pailles, arfff  j'aurais bien voulu moi aussi XD, mais au moment propice, je n'ai pas réussi à mettre la main de dessus, donc ni une, ni deux, on prend des petites cuillères, on la trempe dans le gobelet de la couleur que l'on veut utiliser et hop, on fait des petits jets^^ (mais promis, je tenterai quand même avec la paille aussi :D). J'ai aussi rajouté une fragrance, mais très très légèrement, par contre, je ne pourrais vous dire le nom de cette fragrance, car je l'avais reçu lors d'une échange, mais elle n'avait pas d'étiquette, tout ce que je peux vous dire ce que la senteur est  sucrée^^

Voili, voilou, pour ce savon!! D'autres sont en préparation, donc affaire à suivre XD

 

Je vous embrasse très très fort et j'ai hâte de connaitre vos impressions, si vous aimez? Ou pas?

N'hésitez pas également si vous avez des questions?

A tout tout vite!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
@ cigale enchantée : Merciiiiiiiii :)<br /> <br /> Je dois dire que je suis très contente du résultat XD (limite je me verrais bien faire un grand tableau de ce style là dans mon chez moi, avec bien sûr les couleurs de mon intérieur), je suis vraiment tentée!!<br /> <br /> Bisousss
C
Jouuuuuuli ,)<br /> <br /> biz<br /> <br /> la cigale enchantée
L
@ Elodie : Rohlalalala, le compliment de fou que tu me fais là, je suis ange Elodie, je te remercie mille fois!!!! Biosussssss<br /> <br /> @ Mallorie : Merciiii, t'en un amour (et Merci à Ka fée pour son Tuto), vous pouvez toute le faire, j'en suis certaine!!<br /> <br /> @ Lucille : Merciiiii, Ca change un peu de la patisavonnerie, mais celui-ci, j'avais envie de le faire depuis un moment et à 4 mains avec une blogueuse à la maison, c'est du bonheur^^<br /> <br /> @ Roodkapje : Merci Ma belle, j'ai vu que tu l'avais beaucoup aimé, Merci pour le RT, je m'y attendais pas. bisoussssss Miss
R
j’adore vraiment le rendu, tes savons sont vraiment chouette !
L
Wahou, j'adore, un vrai tableau !
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité