Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly's Addictions
8 juillet 2011

Les soins solaires Kibio^^

Hello Everybody, 

Comment allez-vous? Moi, bien, bien^^ Je suis allée le week-end dernier à Paris, ce fut bref et trop court, je n'ai pas eu le temps de faire tous les magasins que je souhaitais. Snifff, M.A.C surtout est mon grand regret, mais enfin j'ai pu en faire d'autres, un peu. J'espère pouvoir y retourner très vite!!

Aujourd'hui, nous allons parler de soins solaires, oui oui, nous sommes en plein été (bon d'accord, suivant la région où l'on habite, ca se remarque plus ou moins, je parle pour moi^^), j'ai quand même eu la chance d'avoir des jours de grands soleils dans l'Est, en Juin, Juillet et d'autres à venir (enfin j'espère^^) et à Paris aussi, il faisait beau et chaud, l'occasion pour moi durant ces 2 mois et cette sortie, d'essayer 2 soins solaires Kibio.

Vous le savez, au niveau des soins Bio, la marque KIBIO est pour moi un grand coup de coeur et ce, depuis que j'ai pu découvrir la marque. J'ai beaucoup de mal à trouver d'autres soins bio qui peuvent arriver au niveau de celle-ci, voir de la surpasser. 

J'ai donc utilisé ces 2 derniers mois, le Fluide Protecteur Visage SPF 30 ainsi que le Lait Apaisant Hydratant KIBIO^^

lot_produits_solaire_kibio

Je vais vous parler en premier du Fluide Protecteur Visage SPF3O

Fluide_protecteur_visage_solaire_kibio

Contenance : 40ml - Prix : 18 euros

22,2% bio - 99% d'origine naturelle

"Le packaging?? Dois-je vous donner mon avis dessus ou vous le connaissez déjà?^^ Les couleurs reflètent bien l'esprit bio, ce blanc me donne une impression de pureté, cette touche de couleur orange, plus particulièrement ce petit rond orange (en haut à gauche des produits solaires Kibio) qui a moi, me fait penser à un parasol vu de haut (j'ai un petit peu d'imagination^^) ou simplement un soleil un peu original (si je ne réfléchis pas trop^^), bref pour moi, ca sera un parasol très joli et qui reflète bien l'esprit "se protéger du soleil". (Vous me suivez jusque là^^?).

La senteur, hummm j'adore, c'est tout ce que j'aime, un peu de coco et surtout la vanilleeeeee^^ (mon parfum fétiche est d'ailleurs Poême de Lancôme qui est vanillé). C'est un soin donc légèrement parfumé et qui n'est pas entêtant et que l'on sent assez longtemps sur la peau.

La texture, très fluide, pas besoin d'en mettre des tonnes, un chouia sur le bout de vos doigts suffit, il s'applique divinement bien, sur la peau et ne colle pas. J'avoue que le fait que ce soin soit teinté m'a un petit peu fait peur au début, je suis blonde, une peau de blonde logiquement assez claire (ma peau n'a pas la couleur non plus d'un cachet d'aspirine hein^^ :D), mais je me suis dit, ca va se remarquer. Eh ben NON, pas du tout, cela ne se voit pas, ce soin teinté se fond parfaitement à la carnation de ma peau et me donne un effet bonne mine (blonde, brune, rousse, etc..), je vous le conseille vraiment!!

Niveau protection, c'est quand même un indice 30, donc il protège parfaitement des coups de soleil. Anti-UVA et UVB pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et protéger des rayonnements du soleil. Apparemment, il est également dit qu'il résiste à l'eau, je ne peux pas me prononcer sur le sujet, je ne pars pas en vacances cette année et comment dire.. Je n'ai pas de plage près de chez moi et je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la piscine (j'y songe, j'y songe^^). Bien entendu, appliquer régulièrement ce soin au cours de la journée, pour être bien protégé, après avoir transpiré, nagé, vous être essuyé. De toute façon,  essayer de garder votre flacon à proximité, pour pouvoir l'utiliser je dirais, toutes les 2 heures ou dès que vous en ressentez le besoin. De plus, il est pratique, de petite taille et n'est pas encombrant du tout, dans un sac de plage ou un sac à main tout court, c'est un flacon à canule anti-sable aussi fort agréable (pas de sable dans le produit) et le bouchon par-dessus se visse, aucun risque que votre soin se vide dans votre sac!"

Passons à présent au Lait Apaisant Hydratant

Lait_apaisant_hydratant_kibio_solaire

Contenance : 150 ml (ici, c'est une version plus petite que je vous montre) - Prix : 14,85 euros

30% bio - 99% d'origine naturelle

"Mon avis sur le packaging est le même que celui que je vous ai écrit ci-dessus, concernant le fluide^^ Il me plait de la même façon.

Concernant la fragrance, on y retrouve également la vanille (décidément, cette gamme est faite pour moi non?^^), c'est très très léger, on la remarque beaucoup moins que pour le soin visage et elle s'atténue dans un laps de temps très court.

On peut utiliser ce soin pour : un effet prolongateur de bronzage (voui, voui, je veux rester bronzer le plus longtemps possible ^^)  ou bien vous pouvez également l'appliquer après l'exposition au soleil, en période de grosses chaleurs, pour hydrater, réparer, apaiser votre peau. J'ai utilisé ce soin, notamment après ma petite balade à Zweibrucken, en jupe et débardeur, le soleil tapait très très  fort. J'étais bien protégée par d'autres soins solaires corps (dont je vous parlerais d'ici peu), j'ai juste omis d'appliquer une protection dans la nuque (un oubli très bête je sais), aïe, un petit coup de soleil à cet endroit là. Ce lait apaisant peut être utilisé aussi bien, sur le corps que sur le visage

J'avais mis ce soin au frigo le matin avant de partir (au cas où), pourquoi au réfrigérateur me direz-vous? Simplement, pour avoir un effet rafraîchissant et apaisant beaucoup plus intense, et surtout avec mon petit coup de soleil dans la nuque. Ca m'a fait un bien fouuu^^ Voui, c'est mon petit truc de mettre les soins solaires apaisant (après-soleil) au frais, ça me soulage vraiment au moment de l'application. 

La texture, fluide également, pas autant que le fluide protecteur visage, mais suffisamment, elle est légère, de couleur blanche et qui ne laisse pas de trace blanche, ni sur les vêtements, ni sur la peau. Un soin qui ne colle pas et résistant à l'eau. 

J'ai remarqué également que ma peau était plus douce et plus lisse. Et toujours le côté pratique du flacon, à capsule sans étui."

Pour plus d'info sur la marque KIBIO ou bien commander c'est ICI.

Voilà, pour mes petits avis. Et vous? Avez-vous déjà essayé cette marque bio pour vos soins solaires?

Sinon, vous utilisez quels soins/marque pour vous protéger du soleil?

A tout vite :) 

lisademars1191068329

*Je suis en pleine réflexion en ce moment*



 

 

Publicité
Commentaires
L
@ nenetterory : De rien^^ Une fan de + :D
N
merci de ce post! J'adore Kibio
L
@ Borabora : Ravie qu'elle te plaise aussi^^ cette marque Bio est vraiment bien, par rapport à d'autres marques bio. Quand tu auras testé la gamme solaire, n'hésite pas à venir partager ton avis, ca sera avec grand plaisir que je la lirais.<br /> Bizzzzz
B
coucou j'aime bien cette marque aussi le bio c'est top pour notre planète !!!!<br /> Je vais tester leurs gamme solaire merçi pour ton avis . bisous
L
@ Cedric : hihi^^ mais tu étais au au courant il me semble non, :D<br /> Eh vouiii, je suis dingue de cette marque, c'est une de mes chouchous (comme Wella, un grave coup de coeur, je vais parler de la gamme Enrich^^, et Clarins aussi que j'aime bien, mais dont je n'ai pas eu l'occasion de parler ces derniers temps)<br /> Ps : Et encore pour kibio, je ne vous ai pas encore parler du Ki-crème au Kiwi (une tuerie!!)<br /> Ah ben ca me fait plaisir de lire qu'un homme aime aussi cette marque, et l'odeur comme tu dis Hummmmmmmm<br /> Bisoussss
Laly's Addictions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité